Isilog

ISILOG au DevFest à Nantes

Événementiel / Salon / Caméra cachée

Contexte

Le recrutement de développeurs informatiques est très concurrentiel et les entreprises doivent faire preuve d’ingéniosité pour se démarquer ! C’est le cas de l’éditeur de solutions logicielles ISILOG, qui nous a sollicités pour attirer les visiteurs sur son stand du salon DevFest afin de leur donner envie de travailler au sein de leur société…

Ce festival organisé à la Cité des Congrès de Nantes s’adresse en effet aux développeurs informatiques tant convoités et a placé Jules Verne au cœur de sa quatrième édition. 3500 participants sur 2 jours viennent assister à des conférences et déambuler dans les allées du salon. Autant vous dire qu’il faut se démarquer parmi les nombreux exposants !

Enjeux

Notre objectif était donc d’annoncer la présence d’ISILOG sur le salon en amont sur les réseaux sociaux et le jour J de donner envie aux développeurs de rejoindre l’entreprise ISILOG.

1 comédien - caméra cachée
3_cameras
1_troupe_danseurs
15_passants

Expérience

Le thème du DevFest 2022 portant sur le célèbre Jules Verne, Fruizz y a ajouté sa touche décalée pour créer un personnage unique en son genre pour mettre l’ambiance : JUL Verne !

Le teasing

Une grosse enceinte bluetooth, quelques Fruizziens, des passants et notre étoile montante JUL Verne en spécial guest : c’est la recette du succès !

Le Prank : Incognito, Laurence s’adresse aux passants en leur demandant de tenir son enceinte quelques instants (prétextant voulant faire une surprise à son mari). Laissant l’enceinte seule aux mains du piégé, la musique se lance à fond et laisse place à JUL Verne et sa poignée de figurants pour danser tout autour de lui. Un moment fun et original partagé avec les passants Nantais et l’agence ISILOG relayé sur leurs réseaux sociaux pour teaser leur présence au DevFest !

Le jour J

L’équipe Fruizz a mis tout en place pour que le stand incarne parfaitement l’ambiance tant attendue. Entre un style industriel et steampunk accompagné d’un papier peint en trompe œil aux tuyaux rouillés, nous nous sommes plongés dans l’univers extraordinaire du salon. Aux platines, nous avons retrouvé notre célèbre JUL Verne pour un blind test de folie ! Le stand ISILOG a su se démarquer par sa décoration immersive, ses jeux attractifs, son ambiance mémorable et ses bières délicieuses. Contrat rempli pour une campagne de recrutement décalée à souhait !