Les réunions en visio et les messages instantanés rythment plus que jamais nos journées de télétravail… Des journées où l’on se retrouve seul face à son écran, sans pouvoir partager les anecdotes du week-end autour d’un bon café.

Adieu vie sociale et moments de complicité avec ses collègues préférés ? 

Non ! Bien sûr que non, mais comment garder son équipe soudée avec la distance ? La réponse ci-dessous.

Chez Fruizz, on a remédié à la problématique en instituant une heure hebdomadaire de “fun absolu”, dixit Vincent. Lors de cet événement, l’équipe s’est dévouée corps et âme, avec la conscience professionnelle qui la caractérise, pour vous dégoter les meilleurs jeux entre collègues à distance. Il y a eu des cris et des larmes (de joie) et nous sommes ressortis de cette épreuve plus forts et plus unis que jamais. Après moultes soirées douloureuses pour les zygomatiques, nous vous avons préparé une petite sélection des jeux testés et approuvés par la team Fruizz.

N°1 – Skribbl (gratuit)

Skribbl c’est LE jeu du Pictionary en ligne. Vous connaissez les règles : vous devez dessiner un objet et les autres joueurs doivent le deviner pour gagner des points, et vice-versa. Rassurez-vous, nul besoin d’avoir des talents d’illustrateur, plus votre dessin sera immonde plus vous ferez rire la galerie !

 

Jouez ici ⇐

 

NOTE DE L’ÉQUIPE : 7,4/10

Laurence : 8/10 « Très drôle, on retombe en enfance »

Martin : 8/10

Emelyne : 2/10 « Je suis nulle en dessin »

Maxime : 7/10

Vincent : 9/10

Elodie : 9/10

Morgane : 9/10

 

N°2 – Bombparty (gratuit)

Le principe est simple : chacun leur tour, les joueurs doivent trouver un mot contenant la syllabe qui leur est imposée avant la fin du temps imparti. S’ils n’y arrivent pas ? La bombe explose et ils perdent une vie. Un exercice stressant mais efficace pour travailler sa grammaire, comment ça s’écrit “trotinette », “trottinette” ou “trotinnette” ?

 

Jouez ici et c’est même dispo sur smarthpone ⇐

 

NOTE DE L’ÉQUIPE : 8,2/10

Laurence : 9/10

Martin : 7/10 « Ça me stresse. »

Emelyne : 9/10 « J’adore »

Maxime : 9/10

Vincent : 9/10 « La pressiooooooon. »

Elodie : 6/10

Morgane : 9/10 « J’adore voir le stress monter chez mes collègues. »

 

N°3 – PopSauce (gratuit)

Dans le même esprit que le blindtest musical, PopSauce est un “blindtest pour les yeux”, comme les créateurs du jeu aime à l’appeler. Devinez d’où vient chaque citation ou image le plus vite possible pour gagner des points et remporter la partie.

 

Jouez ici et c’est même dispo sur smarthpone ⇐

 

NOTE DE L’ÉQUIPE : 6,1/10

Laurence : 7/10 « Trop de questions sur les jeux vidéos ! »

Martin : 5/10 « Trop geek pour moi. »

Emelyne : 5/10 

Maxime : 8/10

Vincent : 6,66/10

Elodie : 6/10

Morgane : 5/10

 

N°4 – Le petit bac (gratuit)

L’indémodable Petit bac peut aussi se jouer à distance. Inutile de vous rappeler les règles, comme nous, vous avez déjà dû y jouer dans votre enfance. Normalement, votre vocabulaire s’est amélioré en grandissant… ou pas.

 

 ⇒ Jouez ici ⇐

 

NOTE DE L’ÉQUIPE : 6,8 /10

Laurence : 7/10 « Drôle mais hyper stressant côté rapidité »

Martin : 9/10 « Un classique. »

Emelyne : 6/10 « Je suis pas assez rapide. »

Maxime : 6/10

Vincent : 7/10 « Interface perfectible. »

Morgane : 6/10 

 

N°5 – Blind test (gratuit)

Le célèbre Blind test révélera très vite qui dans votre équipe a l’ouïe la plus affûtée. Un jeu qui permet de passer un bon moment autour de quiz musicaux à thèmes : cinéma, séries TV, années 60, dessins animés… Et même si, vous avez un collègue avec une culture musicale qui se limite à “Tourner les serviettes”, on vous promet que tout le monde s’amuse !

 

Jouez ici

 

NOTE DE L’ÉQUIPE : 7,6/10

Martin : 6/10

Emelyne : 9/10 « J’adooooore »

Maxime : 8/10

Vincent : 6/10

Elodie : 10/10 « J’ai battu Maxime pour une fois ! »

Morgane : 7/10

 

N°6 – Notre coup de cœur ♥

Nous avons également testé la solution BlindTestYou, super chouette, avec Pacôme ou Antoine à l’animation sur plusieurs types de playlists, en présentiel et à distance. Il y en a pour tous les goûts ! Compète et bonne humeur sont au rendez-vous, n’hésitez pas à les contacter pour organiser ce jeu pour votre entreprise.

 

NOTE DE L’ÉQUIPE : 

Maxime : 24/10

Laurence : sur-kif ♥️♥️♥️

 

Alors, êtes-vous prêts à lancer vos meilleurs jeux entre collègues en visio ? C’est parti pour du fun et des bons moments pour resserrer les liens même à distance !


Et n’oubliez pas : LE PLUS IMPORTANT, C’EST DE PARTICIPER
☺️