Documentaire

Le documentaire de société ça sert à quoi ?

Quoi ?! Vous ne savez pas à quoi sert un documentaire ? Asseyez vous confortablement, vous n’êtes pas prêts pour ce qui va suivre : un documentaire permet de mettre en valeur votre entreprise mais aussi d’en présenter de nouvelles orientations stratégiques. Alors nous, Fruizziens depuis quelques années, vous proposons de mettre en avant vos talents et votre histoire, autrement dit le fonctionnement de votre entreprise, sa situation, ses locaux, ses salariés… Comme le dit si bien Trixie, le but est simplement de promouvoir l’entreprise et d’accroître sa notoriété auprès de la cible visée (elle a fait des études littéraires, ça se ressent). 

Et nous dans tout ça ? Nous vous aiderons à définir votre cible et les futurs modes de diffusion de votre documentaire pour adapter au mieux le contenu pour qu’il puisse être déclinable sur diverses plateformes. Et oui, le film est différent s’il est destiné à une salle de cinéma pour vos clients ou pour l’accueil de votre entreprise pour vos partenaires !
Du coup, on prend rendez-vous ?

Comment rendre votre documentaire captivant ?

Chez Fruizz, on aime les histoires qui nous fascinent. Mais pas seulement nous ! Alors unissons nos quelques talents de réflexion pour trouver avec vous le détail de votre entreprise qui fera toute la différence ! Il faut connaître en amont le fil rouge du documentaire pour capturer avec authenticité des instants précieux, des lieux captivants et des personnes attachantes ! (décidément Trixie est inspirée !)

Varier le contenu du documentaire avec des interviews face caméra de vos salariés, des plans aériens pour vos locaux, des voix-off, des animations graphiques et des transitions fluides fera toute la différence ! De plus, nous ferons appel à notre Xylochien pour avoir une belle musique et le tour est joué !

Ça ressemble à quoi un documentaire d’entreprise ?

Avez-vous déjà vu notre documentaire sur l’entreprise libérée ? Non ?! Comment osez-vous ?! Bon, on vous pardonne. Alors pour la petite histoire, nous avons eu le plaisir de tourner un documentaire sur ce thème, avec la participation de plusieurs sociétés.

Notre équipe a recueilli les témoignages de plusieurs salariés pour un film de 52 minutes qui retrace le chemin de la libération. Si vous ne l’avez pas vu, nous vous conseillons fortement – en toute objectivité – d’aller le voir, il est super ! (oups)