Soirée pyjama à la Cité des Congrès

Événementiel – CJEO 44

Problématique

Organiser une soirée décalée pour le Club des Jeunes Entrepreneurs Optimistes de Nantes.

 

Expérience

Le CJEO 44 nous a confié la conception et l’organisation d’une de leurs rencontres afin de traiter du sujet de la Qualité de Vie au Travail et de favoriser la cohésion entre ses adhérents. Nous avons donc proposé au CJEO de les convier à une pyjama party pour attiser les curiosités et révéler une belle énergie au sein du groupement !

Thématique QVT oblige, nous les avons donc conviés à 21 heures, une fois les enfants couchés, pour ainsi faciliter leur équilibre vie privée et vie professionnelle. Seule obligation : venir en tenue de nuit…

La cinquantaine de membres a donc pris rendez-vous à la Cité des Congrès de Nantes, dans leur espace Club Atlantique qui a accueilli pour la première fois des visiteurs habillés en pyjama !

Dès leur arrivée, ils ont reçu un doudou personnalisé ainsi qu’un duvet et un oreiller. Après un cocktail dînatoire complètement surprenant à base de chocolat chaud, chamallows et bonbons acidulés, nous avons lancé un ice breaker de circonstance avec une bataille de polochons pour créer du lien et activer la salle. S’en est suivie la projection du documentaire d’inov-On Expérience réalisé par Fruizz “Vous avez dit libération ?” sur les entreprises libérées chacun douillettement installé dans son duvet. Dès la fin du film, les membres du CJEO se sont prêtés au jeu d’un joyeux atelier d’intelligence collective “Action ou Vérité” sur le thème du Bonheur au Travail.

La soirée s’est clôturée avec un lancer d’avions en papier sur lesquels chacun avait inscrit les premiers petits pas qu’il souhaitait faire pour engager son entreprise sur le chemin de l’optimisme. Sur un air de berceuse, tout le monde s’est fait un bisou avant d’aller au dodo !

À savoir : une quinzaine de personnes ont choisi de rester dormir sur place pour profiter pleinement de cet événement délirant…

 

Premier avril oblige nous n’avons pas pu résister à l’idée de vous surprendre en imaginant cette fausse soirée.

À vrai dire, à peu de choses près, nous aurions vraiment pu l’organiser, car chez Fruizz, on ne recule devant rien pour vous faire vivre des expériences inoubliables !

92 chaussons
50 oreillers en plumes
4.5 kilos de pop corn
7 fous rires

Retour en images sur l’événement